Nous sommes votre option locale pour satisfaire tous vos besoins HECM prêt hypothécaire inversé! Votre retraite devrait être facile ... Appelez dès aujourd'hui: 424 225 2167

Ensuite, ce que le prêt à être payé Retour?

Unlike a traditional mortgage where mortgage payments must be made each month une hypothèque inversée paie l'emprunteur.

In This Article We Will Discuss:

Quand un HECM / prêt hypothécaire inverse doivent être payés Retour?

quand est prêt HECM à être rembourséIl est crucial que la maison doit être occupée par au moins un emprunteur comme leur résidence principale. par conséquent, le prêt ne mûrit pas en raison de la mort d'un emprunteur. En fait, les emprunteurs peuvent déménager, ou se déplacer dans les soins résidentiels pour les personnes âgées, juste que l'un des emprunteurs devraient être occupaient la maison.

En fait, après la disparition du dernier emprunteur, un conjoint non-emprunt pourrait continuer à occuper la maison avec un report de la "exigible"État en dépit de ne pas être sur le prêt ou le titre de la maison. prêts HECM échéance lorsque certains événements se produisent. Ceux-ci sont appelés "maturité Events,"Et pourrait faire HECMs échéance et payable.

Maturité du prêt se produit lorsque:

La propriété est pas la résidence principale d'au moins un emprunteur plus longtemps.

Cela pourrait être à la suite de la mort ou le déplacement du dernier emprunteur survivant de la maison.

Le dernier emprunteur n'occupe pas la propriété pour 12 mois consécutifs en raison d'une maladie physique ou mentale.

Un an équivaut à la maison de façon permanente annulant.

A défaut de l'emprunteur sur leurs obligations en vertu des conditions du prêt.

Hers est un couple de faits amusants:

Les emprunteurs peuvent éliminer leur paiement hypothécaire mensuel.

Il n'y a pas de pénalité de remboursement anticipé si l'emprunteur rembourse le prêt ou vend la maison.

Des exemples typiques comprennent le défaut de maintenir la maison ou payer des impôts fonciers, assurance habitation, ou d'autres charges usuelles. However, ceux-ci ne provoquent pas automatiquement le prêt à mûrir. FHA a permis le statut «exigible» d'un HECM à De reporté dans des conditions particulières lorsque le conjoint qui ne soit pas partie au prêt est impliqué.

Si un non-emprunt conjoint continue d'occuper la maison, ils pourraient avoir plus de droits en vertu des nouvelles lignes directrices qui ont pris effet le Août 4, 2014.

L'emprunteur ou les héritiers, si l'emprunteur a transmis, doit informer le prêteur de la survenance d'un événement de maturité. Ils, donc, ont différentes options décrites dans le chapitre précédent.

Meanwhile

Les héritiers habituellement:

Vendre la maison

Remboursez le solde du prêt

Ou Refinancer la maison

qualifier pour un HECM

Quand est-ce prêt hypothécaire inversé doivent être payés Retour?Savais-tu?

Les prestations fédérales, including Social Security are generally not affected by Reverse Mortgage Proceeds.

Afin de comprendre exactement comment ils seront touchés, we recommend that all of nos clients consultent leurs administrateurs d'avantages sociaux fédéraux ou des conseillers financiers.

Les emprunteurs ainsi que les héritiers ont la protection de la fonctionnalité sans recours dans les trois situations. En réalité, les héritiers peuvent vendre ou acheter la maison pour le bas de 95% de la valeur évaluée ou le solde hypothécaire.

LES RÉFÉRENCES

Manuel HUD 4235.1 Chapitre 1-13. RECOUVREMENT DES PRODUITS HYPOTHÉCAIRES

L'emprunteur peut habiter la propriété jusqu'à ce que l'hypothèque arrive à maturité. Un prêt hypothécaire ne devient pas due jusqu'à ce que l'emprunteur transmet, la propriété est pas la résidence principale de l'emprunteur plus longtemps, l'emprunteur ne parvient pas à occuper la propriété pour 12 mois consécutifs pour des raisons de santé, ou l'emprunteur rompt les engagements hypothécaires.

Lorsque l'hypothèque arrive à maturité, la propriété sera vendue par l'emprunteur ou la succession de l'emprunteur à rembourser le solde impayé de l'hypothèque.

Etant donné qu'un HECM est un prêt sans recours, le montant que le prêteur peut récupérer de l'emprunteur est limitée à la valeur de la maison. Non jugement carence peuvent être prises à l'encontre de l'emprunteur ou de la succession car il n'y a aucune responsabilité personnelle pour le règlement du solde du prêt.

24 CFR § 206.27. DISPOSITIONS HYPOTHÉCAIRES

Date d'échéance de l'hypothèque

L'hypothèque doit déclarer que le solde hypothécaire est due et payable en totalité si un débiteur hypothécaire passe sur et la propriété est pas la résidence principale d'au moins l'un des survivants hypothécaire, ou un transfert hypothécaire tout ou son titre dans la propriété alors qu'aucun autre débiteur conserve le titre de propriété.

En raison de la phrase précédente, un débiteur hypothécaire conserve le titre dans la propriété s'il ou elle continue tenant le titre de toute la partie de la propriété en fief simple, comme un intérêt à bail comme indiqué au § 206.45(une), ou comme un domaine viager.

L'hypothèque doit déclarer que le solde du prêt hypothécaire est exigible et payable en totalité, le consentement du Secrétaire, si l'un des suivants se produise:

(i) Les arrêts de propriété étant la résidence principale du débiteur hypothécaire pour des raisons à épargner pour la mort, et la propriété est plus la résidence principale d'au moins un autre débiteur hypothécaire;

(ii) Pour plus 12 mois consécutifs, un débiteur hypothécaire n'occupe pas la propriété en raison de la maladie mentale ou physique et la propriété est plus la résidence principale d'au moins un autre débiteur hypothécaire; ou

(iii) Le débiteur ne remplit pas les obligations en vertu de l'hypothèque.
[ps_reviews]

Appelez-nous au 424 225 2167 pour aider. L'un de nos professionnels du prêt hypothécaire vous aidera à obtenir le meilleur possible Prêt hypothécaire inversé solution de prêt pour votre situation. Nous serons avec vous à chaque étape du processus et non pas vous remettre à quelqu'un d'autre. Unis nous prêter à: LA, CA, CO, SALUT, FL, Nevada, OU, TX, et WA.
*Emprunteur est responsable pour les taxes foncières, l'assurance habitation, et l'entretien de la propriété. Un HECM est une dette à domicile sécurisé payable par défaut ou un événement d'échéance. **Certaines restrictions. Ce matériau n'a pas été revu, a approuvé, ou émis par HUD, FHA, ou tout organisme gouvernemental.

Forward Taux hypothécaires d'aujourd'hui

Appelez-nous au 424 225 2167 ou Chat ou Envoyer à explorer vos options. L'un de nos professionnels du prêt hypothécaire vous aidera à obtenir la meilleure solution possible de prêt hypothécaire inversé pour votre situation. Nous serons avec vous à chaque étape du processus et non pas vous remettre à quelqu'un d'autre.
Les services visés dans le présent document ne sont pas disponibles aux personnes situées en dehors de l'état de Californie.
Emprunteur est responsable pour les taxes foncières, l'assurance habitation, et l'entretien de la propriété. Un HECM est une dette à domicile sécurisé payable par défaut ou un événement d'échéance. Certaines restrictions. Ce matériau n'a pas été revu, a approuvé, ou émis par HUD, FHA, ou tout organisme gouvernemental.

106x100 106x100 2 106x100 3 BBB9 meilleur 50 EQUAL-logement-icon-65x77-size C2 6 Nmb hypoth pro autour biz prêt hypothécaire inversé pour la retraite Paiement HECM revenu

We are your local option to satisfy ALL of your HECM Reverse Mortgage needs! Your Retirement Should Be Easy...Call Today: 424 225 2167
Home /

When Does the Loan Have to Be Paid Back?

 

Then Does the Loan Have to Be Paid Back?

 

Unlike a traditional mortgage where mortgage payments must be made each month a Reverse mortgage pays the borrower.

 In This Article We Will Discuss:

When Does a HECM/Reverse Mortgage Loan Have to Be Paid Back?

 when does the HECM loan have to be paid backIt is crucial that the home must be occupied by at least one borrower as their primary residence. Consequently, the loan does not mature due to the death of one borrower. In fact, the borrowers may relocate, or move into the residential care for seniors, just that one of the borrowers should be occupying the home.

In fact, after the demise of the last borrower, a non-borrowing spouse could continue to occupy the home with a deferment of the “due and payable” status in spite of not being on the loan or the home’s title. HECM loans fall due when certain events happen. These are termed “Maturity Events,” and could make HECMs fall due and payable.

Loan Maturity occurs when:

The property is not the main residence of at least one borrower any longer.

This could be as a result of the death or relocation of the last surviving borrower from the home.

The last borrower does not occupy the property for 12 consecutive months due to physical or mental illness.

One year is tantamount to vacating the home permanently.

A borrower defaults on their obligations under the terms of the loan.

Hers’s a couple fun facts:

Borrowers can eliminate their monthly mortgage payment.

There is no prepayment penalty if the borrower pays off the loan or sells the home.

 Typical examples include failure to maintain the home or pay property taxes, property insurance, or other customary charges. However, these do not automatically cause the loan to mature. FHA has permitted the “due and payable” status of a HECM to de postponed under particular conditions when spouse that is not a party to the loan is involved.

If a non-borrowing spouse continues to occupy the home, they could have more rights under the new guidelines that took effect on August 4, 2014.

The borrower or the heirs, if the borrower has passed on, must inform the lender of the occurrence of a maturity event. They, therefore, have various options explained in the previous chapter.

Meanwhile

The heirs usually:

Sell the home

Pay off the loan balance

Or Refinance the home

qualify for a HECM

When Does the Reverse Mortgage Loan Have to Be Paid Back?Did You Know?

Federal benefits, including Social Security are generally not affected by Reverse Mortgage Proceeds. 

In order to understand exactly how they will be affected, we recommend that all of our customers consult their Federal benefits administrators or financial advisors.

 The borrowers along with the heirs have the protection of the non-recourse feature in all the three situations. As a matter of fact, the heirs can sell or buy the home for lower of 95% of the evaluated value or the Mortgage Balance.

REFERENCES

HUD Handbook 4235.1 Chapter 1-13. RECOVERY OF MORTGAGE PROCEEDS

The borrower may inhabit the property until the mortgage matures. A mortgage does not become due until the borrower passes on, the property is not the borrower’s principal residence any longer, the borrower fails to occupy the property for 12 consecutive months due to health reasons, or the borrower breaks the mortgage covenants.

When the mortgage matures, the property will be sold by the borrower or the borrower’s estate to repay the outstanding balance on the mortgage.

Since a HECM is a non-recourse loan, the amount the lender can recover from the borrower is limited to the value of the home. No deficiency judgment can be taken against the borrower or the estate since there is no personal liability for settling the loan balance.

24 CFR § 206.27. MORTGAGE PROVISIONS

Maturity date of the mortgage

The mortgage shall declare that the mortgage balance shall be due and payable in full if a mortgagor passes on and the property is not the primary home of at least one of the surviving mortgagor, or a mortgagor transfers all or his or her title in the property while no other mortgagor retains title to the property.

On account of the preceding sentence, a mortgagor retains the title in the property if he or she keeps holding title to any of the part of the property in fee simple, as a leasehold interest as stated in § 206.45(a), or as a life estate.

The mortgage shall declare that the mortgage balance shall fall due and payable in full, upon consent of the Secretary, if any of the followings happen:

(i) The property stops being the principal residence of a mortgagor for reasons save for death, and the property is no longer the primary home of at least one other mortgagor;

 (ii) For over 12 consecutive months, a mortgagor does not occupy the property due to mental or physical illness and the property is no longer the principal residence of at least one other mortgagor; or

(iii) The mortgagor fails to perform the obligations under the mortgage.

REVIEWS
5(based on 1 reviews)
  • Looks like you put a lot of work in here. Great information and very helpfull Brandon 07/26/2016

Call us today at 424 225 2167 for help. One of our mortgage professionals will help you get the best possible Reverse Mortgage loan solution for your situation. We’ll be with you every step of the process and not hand you off to someone else.  States we lend in: AZ, CA, CO, HI, FL, NV, OR, TX, and WA.
*Borrower is responsible for property taxes, homeowners insurance, and property maintenance. A HECM is a home-secured debt payable upon default or a maturity event. **Some restrictions apply. This material has not been reviewed, approved, or issued by HUD, FHA, or any government agency.

Today's Forward Mortgage Rates

 
 

 Call us today at 424 225 2167 or Chat or Email to explore your options. One of our mortgage professionals will help you get the best possible Reverse Mortgage loan solution for your situation. We’ll be with you every step of the process and not hand you off to someone else.
The services referred to herein are not available to persons located outside the state of California.
Borrower is responsible for property taxes, homeowners insurance, and property maintenance. A HECM is a home-secured debt payable upon default or a maturity event. Some restrictions apply. This material has not been reviewed, approved, or issued by HUD, FHA, or any government agency.

106x100   106x100 2   106x100 3   bbb9  best 50  EQUAL-housing-icon-65x77-size C2 6  namb  mortg pro  biz jur  reverse mortgage for retirement  HECM Income Payment