Nous sommes votre option locale pour satisfaire tous vos besoins HECM prêt hypothécaire inversé! Votre retraite devrait être facile ... Appelez dès aujourd'hui: 424 225 2167

Foire aux HECM prêt hypothécaire inversé Achat Questions

Qu'est-ce que HECM pour l'achat?

HECM pour l'achat permet aux personnes âgées, âge 62 ou plus vieux, d'acheter une nouvelle résidence principale en utilisant le produit du prêt de l'hypothèque inversée.

Quel est le but du programme?

Le programme a été conçu pour permettre aux aînés d'acheter une nouvelle résidence principale et d'obtenir un prêt hypothécaire inversé dans une seule transaction. Le programme a également été conçu pour permettre aux personnes âgées propriétaires à déménager dans d'autres zones géographiques pour se rapprocher des membres de la famille ou de réduire à des maisons qui répondent à leurs besoins physiques, c'est à dire., balustrades, un propriétés de niveau, rampes, des portes plus larges, etc.

Dans quelles conditions un haut annuler la transaction d'achat?

La personne âgée peut décider d'annuler la transaction d'achat à tout moment avant la date de clôture. Si la personne âgée décide d'annuler la transaction, il / elle doit informer toutes les parties par écrit. Lorsque l'argent sérieux a été fourni, l'aîné devrait revoir le contrat de vente pour déterminer si l'argent sérieux est remboursable. La Federal Reserve Board des Gouverneurs doit être contacté pour droit de résolution et de la vérité dans l'orientation Lending Act.

Une fois une résidence principale a été acheté en utilisant HECM produit du prêt, la propriété peut servir de garantie pour un autre prêt garanti?

Oui, seulement après le certificat d'assurance hypothécaire a été émis. Les prêteurs sont chargés d'assurer les privilèges garantis supplémentaires sont subordonnés à la HECM première et deuxième privilèges. Ce financement ne peut pas se produire en même temps que la fermeture HECM.

Quels sont les biens types sont admissibles?

Existant propriétés d'une à quatre unités dont la construction a été achevée et la propriété est habitable comme en témoigne l'émission de la juridiction locale du certificat d'occupation ou son équivalent

Est-ce qu'un HECM pour l'achat être utilisé pour satisfaire aux obligations de paiement en suspens liés à un contrat de terres?

Oui, si la propriété sera utilisée comme garantie pour le HECM et l'hypothèque aura lieu en fief simple, ou sur un bail en vertu d'un bail pour pas moins de 99 ans qui est renouvelable, ou en vertu d'un contrat de location ayant la période restante d'au moins 50 ans après la date du 100e anniversaire de la plus jeune hypothécaire.

un prêteur peut-il prendre l'application sur une propriété qui est en cours de construction et non habitable?

Non. Le prêteur ne peut prendre l'application une fois que le certificat d'occupation ou son équivalent a été délivré.

Quels sont les biens types ne sont pas admissibles?

  • unités coopératives
  • résidences nouvellement construites où un certificat d'occupation ou son équivalent n'a pas été émis par l'autorité locale compétente
  • Pensions
  • Chambres d'hôtes établissements
  • Existant maisons préfabriquées construites avant Juin 15, 1976; and
  • Existant maisons préfabriquées construites après Juin 15, 1976 qui ne parviennent pas à se conformer aux normes de sécurité Accueil Construction Fabriqués, comme en témoignent les étiquettes de certification apposées (e.g., plaque signalétique et HUD étiquette de certification) and/or lack a permanent foundation as required in HUD's Permanent Foundations for Manufactured Housing Guide or homes that are installed or were occupied previously at another site or location.

Sont marchés réservés pour les réparations autorisées?

Pour être admissible à l'assurance fédérale, la propriété doit satisfaire aux exigences de propriété minimum FHA. Toutes les réparations pour corriger des lacunes importantes de propriété qui menacent la santé et la sécurité du propriétaire et / ou mettent en péril la solidité et la sécurité de la propriété doit être rempli par le vendeur avant la clôture. Évaluateurs doivent remplir le rapport d'évaluation que "Sujet à" l'achèvement de ces réparations.

Les principaux exemples de carence de propriété:

  • Pas d'eau courante
  • toit Leaking
  • Aucune source de chauffage primaire
  • système électrique inadéquat (y compris l'éclairage)
  • portes et fenêtres inopérables (entrée inhibée et la sortie)
  • État ou locales violations du code

Sont-cadeaux une source acceptable de financement?

débiteurs hypothécaires éventuels peuvent utiliser leur propre argent ou de l'argent obtenu de la vente d'actifs. The monetary investment requirement can also be met by the use of approved funding sources as defined in Manuel HUD 4155.1 REV-5, section 2-10, à l'exception des sources de financement suivantes qui ne peuvent pas être utilisés:

  • Sweat Equity
  • Equity Trade
  • Louer crédit

Argent comptant ou son équivalent, en tout ou en partie,, des parties suivantes, avant, pendant ou après la clôture du prêt:
- Le vendeur ou toute autre personne ou entité qui bénéficie financièrement des transactions, ou
- Toute tierce partie ou entité qui est remboursé, directement ou indirectement, par l'une des parties décrites au point précédent.

Sont concessions vendeur autorisés?

Non. concessions de vendeur sont applicables à transmettre des prêts hypothécaires seulement.

Est-ce que le financement de vendeur autorisé?

Non.

Lors de l'achat d'une nouvelle résidence principale, si le produit HECM ne couvrent pas le prix de vente, can part or all of the property's indebtedness be subordinated behind the first and second HECM liens if the existing lien holder is willing to execute a subordinate agreement?

Non. Tous les liens existants doivent être remplies à la clôture HECM.

le débiteur hypothécaire HECM peut participer à un loyer back / accord de cession-bail avec le vendeur?

Non. Lors de l'achat d'une nouvelle résidence principale, le débiteur hypothécaire HECM a 60 jours pour occuper la maison. Contrairement à un prêt hypothécaire avant, il y a un risque accru de FHA lorsque la maison est pas occupé par le débiteur hypothécaire HECM. Avant la fermeture, le débiteur hypothécaire HECM et le vendeur doivent convenir d'une date pour l'occupation physique de la propriété et le prêteur devraient confirmer l'occupation avant leur présentation de l'affaire liant à la HOC locale pour approbation.

Est-FHA ont des exigences d'admissibilité spéciaux pour les primo-accédants?

Non. FHA encourage tous les primo-accédants à rencontrer un conseiller en prêt hypothécaire inversé qui offre pré-achat des conseils pour se renseigner sur les responsabilités de devenir propriétaire. Avant de signer un contrat de vente, FHA encourage une inspection de toutes les propriétés qui servira de garantie pour HECM pour les transactions d'achat. L'inspection sert à deux fins, pour déterminer l'ampleur, si seulement, des réparations et / ou la réhabilitation de la maison ainsi que permet à l'acheteur de négocier le prix d'achat dans le cas où une maison nécessite une réparation ou de réhabilitation.

Forward Taux hypothécaires d'aujourd'hui

Appelez-nous au 424 225 2167 ou Chat ou Envoyer à explorer vos options. L'un de nos professionnels du prêt hypothécaire vous aidera à obtenir la meilleure solution possible de prêt hypothécaire inversé pour votre situation. Nous serons avec vous à chaque étape du processus et non pas vous remettre à quelqu'un d'autre.
Les services visés dans le présent document ne sont pas disponibles aux personnes situées en dehors de l'état de Californie.
Emprunteur est responsable pour les taxes foncières, l'assurance habitation, et l'entretien de la propriété. Un HECM est une dette à domicile sécurisé payable par défaut ou un événement d'échéance. Certaines restrictions. Ce matériau n'a pas été revu, a approuvé, ou émis par HUD, FHA, ou tout organisme gouvernemental.

106x100 106x100 2 106x100 3 BBB9 meilleur 50 EQUAL-logement-icon-65x77-size C2 6 Nmb hypoth pro autour biz prêt hypothécaire inversé pour la retraite Paiement HECM revenu

We are your local option to satisfy ALL of your HECM Reverse Mortgage needs! Your Retirement Should Be Easy...Call Today: 424 225 2167

Frequently Asked HECM Reverse Mortgage Purchase Questions

What is HECM for Purchase?

HECM for Purchase allows seniors, age 62 or older, to purchase a new principal residence using loan proceeds from the reverse mortgage.

What is the purpose of the program?

The program was designed to allow seniors to purchase a new principal residence and obtain a reverse mortgage within a single transaction. The program was also designed to enable senior homeowners to relocate to other geographical areas to be closer to family members or downsize to homes that meet their physical needs, i.e., handrails, one level properties, ramps, wider doorways, etc. 

Under what conditions may a senior cancel the purchase transaction?

The senior may decide to cancel the purchase transaction at any time prior to the date of closing. If the senior decides to cancel the transaction, he/she must notify all parties in writing. Where earnest money has been provided, the senior should review the sales contract to determine if the earnest money is refundable. The Federal Reserve Board of Governors should be contacted for right of rescission and Truth in Lending Act guidance.

Once a principal residence has been purchased using HECM loan proceeds, can the property serve as collateral for another secured loan?

Yes, only after the mortgage insurance certificate has been issued. Lenders are responsible for ensuring additional secured liens are subordinate to the HECM first and second liens. Such financing may not occur concurrently with the HECM closing. 

What property types are eligible?

Existing one-to-four unit properties where construction has been completed and the property is habitable as evidenced by local jurisdiction issuance of certificate of occupancy or its equivalent

Can a HECM for purchase be used to satisfy outstanding payment obligations associated with a land contract?

Yes, if the property will be used as collateral for the HECM and the mortgage will be held in fee simple, or on a leasehold under a lease for not less than 99 years which is renewable, or under a lease having the remaining period of not less than 50 years beyond the date of the 100th birthday of the youngest mortgagor. 

Can a lender take application on a property that is under construction and not habitable?

No. The lender may only take application once the Certificate of Occupancy or its equivalent has been issued. 

What property types are ineligible?

  • Cooperative units
  • Newly constructed residences where a Certificate of Occupancy or its equivalent has not been issued by the appropriate local authority
  • Boarding houses
  • Bed and breakfast establishments
  • Existing manufactured homes built before June 15, 1976; and
  • Existing manufactured homes built after June 15, 1976 that fail to conform to the Manufactured Home Construction Safety Standards, as evidenced by affixed certification labels (e.g., data plate and HUD certification label) and/or lack a permanent foundation as required in HUD's Permanent Foundations for Manufactured Housing Guide or homes that are installed or were occupied previously at another site or location.

Are set asides for repairs allowed?

To be eligible for federal insurance, the property must meet FHA minimum property requirements. All repairs to correct major property deficiencies that threaten the health and safety of the homeowner and/or jeopardize the soundness and security of the property must be completed by the seller prior to closing. Appraisers must complete the appraisal report as "Subject To" the completion of these repairs.

Major Property Deficiency Examples:

  • No running water
  • Leaking roof
  • No primary heating source
  • Inadequate electrical system (including lighting)
  • Inoperable doors and windows (inhibited ingress and egress)
  • State or local code violations

Are gifts an acceptable source of funding?

Prospective mortgagors may use their own money or money obtained from the sale of assets. The monetary investment requirement can also be met by the use of approved funding sources as defined in HUD Handbook 4155.1 REV-5, section 2-10, with the exception of the following funding sources which may not be used:

  • Sweat Equity
  • Trade Equity
  • Rent Credit

Cash or its equivalent, in whole or in part, from the following parties, before, during or after loan closing:
- The seller or any other person or entity that financially benefits from the transactions, or
- Any third party or entity that is reimbursed, directly or indirectly, by any of the parties described in the previous bullet.

Are seller concessions allowed?

No. Seller concessions are applicable to forward mortgages only.

Is seller financing permitted?

No.

When purchasing a new principal residence, if the HECM proceeds do not cover the sales price, can part or all of the property's indebtedness be subordinated behind the first and second HECM liens if the existing lien holder is willing to execute a subordinate agreement?

No. All existing liens must be satisfied at the HECM closing.

Can the HECM mortgagor participate in a rent back/leaseback agreement with the seller?

No. When purchasing a new principal residence, the HECM mortgagor has 60 days to occupy the home. Unlike a forward mortgage, there is an increased risk to FHA when the home is not occupied by the HECM mortgagor. Prior to closing, the HECM mortgagor and seller should agree to a date for physical occupancy of the property and the lender should confirm occupancy prior to their submission of the case binder to the local HOC for endorsement.

Does FHA have special eligibility requirements for first-time homebuyers?

No. FHA encourages all first-time homebuyers to meet with a reverse mortgage counselor that offers pre-purchase counseling to educate themselves on the responsibilities of becoming a homeowner. Prior to signing a sales contract, FHA encourages a home inspection of all properties that will serve as collateral for HECM for purchase transactions. The inspection serves two purposes, to determine the magnitude, if any, of repairs and/or rehabilitation the home as well as helps the buyer to negotiate the purchase price in situation where a home requires repair or rehabilitation.

Today's Forward Mortgage Rates

 
 

 Call us today at 424 225 2167 or Chat or Email to explore your options. One of our mortgage professionals will help you get the best possible Reverse Mortgage loan solution for your situation. We’ll be with you every step of the process and not hand you off to someone else.
The services referred to herein are not available to persons located outside the state of California.
Borrower is responsible for property taxes, homeowners insurance, and property maintenance. A HECM is a home-secured debt payable upon default or a maturity event. Some restrictions apply. This material has not been reviewed, approved, or issued by HUD, FHA, or any government agency.

106x100   106x100 2   106x100 3   bbb9  best 50  EQUAL-housing-icon-65x77-size C2 6  namb  mortg pro  biz jur  reverse mortgage for retirement  HECM Income Payment