Nous sommes votre option locale pour satisfaire tous vos besoins HECM prêt hypothécaire inversé! Votre retraite devrait être facile ... Appelez dès aujourd'hui: 424 225 2167

Comment le HECM / prêt hypothécaire inversé pour ACHAT travail?

La modification du programme HECM est pas «nouveau». Malheureusement,, les propriétaires plus âgés sont encore ignorants des avantages. La loi sur le logement et la relance économique du 2008 qui a été adoptée fut le début de HECM pour l'achat. Avant ce projet de loi, il était difficile pour les propriétaires à la retraite de se qualifier pour une nouvelle maison si elles voulaient déménager.

Ils devaient être qualifiés d'acheter une maison par les moyens traditionnels, confirmer leur vie à la maison, puis refinancer avec un HECM si elles le souhaitaient.

Vous pouvez voir qu'il comprend deux ensembles de frais de clôture pour la nouvelle maison et une période d'attente appelée "assaisonnement"Qui pourrait être aussi longue que l'année. Il était coûteux et de perdre du temps.

Voici un fait amusant

Le nombre de personnes âgées américaines vont doubler entre 2000 and 2030 avec les baby-boomers tournant 62 ans et devenir admissible au programme de prêt hypothécaire inversé.

APRÈS 2008

L'achat d'une maison en utilisant un HECM (Une fermeture, et aucune période d'attente)

L'hypothèque inversée pruchase qualifications de prêtIl est maintenant possible pour les propriétaires à déménager et être plus proches de leur famille, réduire au plus gérable home / maison / condo, ou passer à la maison de retraite de rêve sur la plage, terrain de golf, ou une communauté active d'adulte.

Dans un HECM pour l'achat, le prêteur peut encore fournir la même limite principale au débiteur hypothécaire. Meanwhile, les fonds seront appliqués au prix du miaulement des ventes à la maison au lieu de gérer les fonds à l'emprunteur.

VOICI UN EXEMPLE DE FAIRE A HECM / REVERSE MORTGAGEFOR TRAVAUX D'ACHAT

Selon l'âge de Mary Ann et le taux estimé d'intérêt, elle est admissible à un facteur principal limite de 60%. Rappel, ceci est une partie de la valeur de la maison que le prêteur peut fournir pour l'emprunteur. Mary Ann a juste une maison pour se rapprocher de la famille pour environ $200,000 dans le bénéfice de la vente. Donc, elle a plus d'argent qu'elle a besoin d'acheter la nouvelle maison en utilisant un HECM.

Nouveau prix de vente à domicile est $300,000. contribue Prêteur 60% $180,000. Mary Ann vient à la fermeture avec $120,000+ frais de clôture.

Elle peut garder le reste $80,000 elle n'a pas besoin, et le déposer dans son épargne-retraite.

Malgré $120,000 étant un dépôt substantiel, emprunteurs comme Mary Ann vendent leurs maisons existantes. Le diagramme ci-dessous montre comment Pamela mis à niveau vers une plus grande maison.

HECM pour l'achat: Surclassement

Il est étrange de voir le HECM pour l'achat utilisé pour passer à une maison de rêve plus grand; il est fort probable que le propriétaire va vendre la maison existante pour déplacer ou DOWNSIZE à une maison plus gérable.

HECM pour l'achat: Downsize

Dans ce scénario,, Mary Ann sera laissé avec des fonds importants de plus $160,000 qu'elle peut utiliser pour augmenter son épargne-retraite si elle décide de réduire en utilisant un HECM pour l'achat.

Comment le HECM / prêt hypothécaire inversé pour ACHAT travail?Ilre est un fait amusant.

Moins que 3% des personnes âgées ont une hypothèque inversée aujourd'hui et ce pourcentage devrait augmenter de manière significative.

LES DÉTAILS

Exigences HECM prêt hypothécaire inversé occupation:

HECMs sont délibérément prévues pour être offert uniquement pour un emprunteur «résidence principale». Cela implique que l'emprunteur sera tenu par le HUD pour occuper la maison dans 60 jours de fermeture.

Nouvelle construction:

Attention, si la maison que vous voulez acheter est considérée comme "nouvelle construction." Procédures de HUD indiquent que la maison doit être dûment rempli, et le Certificat d'occupation ou son document correspondant doit être délivré avant la première application est prise.

Superpositions Prêteur:

Chaque prêteur a des procédures qui pourraient être ajoutées aux procédures de HUD de programme. Ceux-ci sont appelés «SUPERPOSITIONS,"Et pour le HECM pour l'achat, on pourrait venir à travers les contraintes qui feront de devenir admissible au HECM pour l'achat plus difficile.

Contrat de vente:

Le prêteur voudrait le contrat de vente à exécuter pleinement et signé avant que la demande ne sera prise. Un exemplaire original du contrat de vente ou de celui qui a chaque page estampillé "vrai et certifié" est également nécessaire. Assurez-vous que toutes les pièces sont incluses.

Frais de clôture Vendeur payé:

Beaucoup d'erreurs sont toujours faites dans ce domaine. HUD est restreint au sujet des concessions vendeur. Cette option de programme est un peu compliqué car il est rarement utilisé.

Donc, la procédure étape par étape pour la parfaite HECM pour l'achat vous aidera:

  1. Obtenez des conseils HECM: Le certificat conseil doit indiquer l'adresse actuelle de l'emprunteur, pas la maison en contrepartie parce que cela pourrait changer la clôture.
  2. Décider si le demandeur veut garder la maison existante: Si la réponse est «oui,«L'emprunteur aurait besoin d'être admissibles en fonction de leur revenu pour prouver qu'ils ont suffisamment de fonds pour payer les frais de propriété de la maison actuelle et aussi les frais de propriété de la nouvelle maison.
  3. Nouvelle construction: Assurez-vous que la maison a un certificat d'occupation ou d'une désignation comparable.
  4. Négocier le contrat de vente: Assurez-vous qu'il n'a pas de concessions vendeur. FHA est frais en ce qui concerne très préventives payés par le vendeur à la clôture
  5. Signer le contrat de vente: Conservez une copie avec la clause modificative FHA et toutes les pièces à l'agent de crédit.
  6. Appliquer pour le HECM pour l'achat: Notez qu'il peut prendre un certain temps pour traiter et souscrire.
  7. Assister à la clôture: Assurez-vous de confirmer l'habitation de la maison à l'intérieur 60 journées.

qualifier pour un HECM

LES RÉFÉRENCES

Lettre hypothécaire 2008-33. HECM POUR ACHAT

La loi sur le logement et la relance économique du 2008 (HERA) permet aux débiteurs hypothécaires HECM d'acquérir une nouvelle résidence principale avec HECM bénéfice de prêt. Section 2122(une)(9) HERA modifie l'article 255 de la Loi nationale sur l'habitation pour permettre au ministère du Logement et du Développement urbain (HUD) pour couvrir les HECMs utilisés pour l'achat d'un 1- to -4 famille unité d'habitation. par conséquent, débiteurs hypothécaires admissibles peuvent acheter une résidence avec HECM produit du prêt. HECM pour les transactions d'achat qu'un certain nombre de cas FHA est affecté en Janvier ou après 1, 2009, doivent répondre aux exigences des programmes existants et les dispositions de la présente Lettre d'hypothèques.
[ps_reviews]

Appelez-nous au 424 225 2167 pour aider. L'un de nos professionnels du prêt hypothécaire vous aidera à obtenir le meilleur possible Prêt hypothécaire inversé solution de prêt pour votre situation. Nous serons avec vous à chaque étape du pas et vous la main à quelqu'un d'autre. LA, CA, CO, SALUT, FL, Nevada, OU, TX, et WA.
*Emprunteur est responsable pour les taxes foncières, l'assurance habitation, et l'entretien de la propriété. Un HECM est une dette à domicile sécurisé payable par défaut ou un événement d'échéance. **Certaines restrictions. Ce matériau n'a pas été revu, a approuvé, ou émis par HUD, FHA, ou tout organisme gouvernemental.

Forward Taux hypothécaires d'aujourd'hui

Appelez-nous au 424 225 2167 ou Chat ou Envoyer à explorer vos options. L'un de nos professionnels du prêt hypothécaire vous aidera à obtenir la meilleure solution possible de prêt hypothécaire inversé pour votre situation. Nous serons avec vous à chaque étape du processus et non pas vous remettre à quelqu'un d'autre.
Les services visés dans le présent document ne sont pas disponibles aux personnes situées en dehors de l'état de Californie.
Emprunteur est responsable pour les taxes foncières, l'assurance habitation, et l'entretien de la propriété. Un HECM est une dette à domicile sécurisé payable par défaut ou un événement d'échéance. Certaines restrictions. Ce matériau n'a pas été revu, a approuvé, ou émis par HUD, FHA, ou tout organisme gouvernemental.

106x100 106x100 2 106x100 3 BBB9 meilleur 50 EQUAL-logement-icon-65x77-size C2 6 Nmb hypoth pro autour biz prêt hypothécaire inversé pour la retraite Paiement HECM revenu

We are your local option to satisfy ALL of your HECM Reverse Mortgage needs! Your Retirement Should Be Easy...Call Today: 424 225 2167

 

How Does The HECM/Reverse Mortgage for PURCHASE Work?

 

The change to the HECM program is not “new.” Regrettably, older homeowners are yet unaware of the benefits. The Housing and Economic Recovery Act of 2008 that was passed was the beginning of HECM for Purchase. Before this bill, it was difficult for homeowners in retirement to qualify for a new home if they wanted to relocate.

They had to be qualified to purchase a home via the traditional means, confirm their living in the home, and then refinance with a HECM if they wished.

You can see that it comprised two sets of closing costs for the new home and a period of waiting called “seasoning” which could be as long as a year. It was costly and time wasting.

Here is a fun fact

The number of American seniors will double between 2000 and 2030 with baby boomers turning 62 years old and becoming eligible for the Reverse mortgage program.

 AFTER 2008

Purchasing a Home utilizing a HECM (One closing, and no waiting period)

reverse mortgage pruchase loan qualificationsIt is now possible for homeowners to relocate and be closer to their family, reduce to a more manageable home/townhouse/condo, or upgrade to retirement dream home on the beach, golf course, or active adult community.

In a HECM for Purchase, the lender can still provide the same principal limit to the mortgagor. Meanwhile, the funds will be applied to the sales price of the mew home instead of handling the funds to the borrower.

HERE IS AN EXAMPLE OF HOW A HECM/REVERSE MORTGAGEFOR PURCHASE WORKS

According to Mary Ann’s age and estimated rate of interest, she is eligible for a principal limit factor of 60%. Recall, this is a portion of the home’s value that the lender can provide for the borrower. Mary Ann has just a home to be closer to the family for about $200,000 in profit from the sale. Therefore, she has more cash than she needs to purchase the new home using a HECM.

New home sales price is $300,000. Lender contributes 60% $180,000. Mary Ann comes to closing with $120,000+ closing costs.

She can keep the remaining $80,000 she didn’t need, and deposit it into her retirement savings.

Despite $120,000 being a substantial deposit, borrowers like Mary Ann are selling their existing homes. The diagram below reveals how Pamela upgraded to a larger home.

HECM for Purchase: Upgrade

It is not strange to see the HECM for Purchase used to UPGRADE to a bigger dream home; it is most likely that the homeowner will sell the existing home to move or DOWNSIZE to a more manageable home.

HECM for Purchase: Downsize

In this scenario, Mary Ann will be left with significant funds of over $160,000 that she can use to increase her retirement savings if she decides to downsize using a HECM for Purchase.

How Does The HECM/Reverse Mortgage for PURCHASE Work?Here is a fun fact.

Less than 3% of seniors have a Reverse mortgage today and that percentage is expected to grow significantly.

 

 THE DETAILS

HECM Reverse Mortgage Occupancy Requirements:

HECMs are purposely planned to be offered only for a borrower’s “Principal Residence.” This implies that the borrower will be required by the HUD to occupy the home within 60 days of closing.

New Construction:

Watch out if the home you want to purchase is viewed as “New Construction.” HUD procedures state that the home must be fully completed, and the Certificate of Occupancy or its corresponding document must be issued before the first application is taken.

 Lender Overlays:

Every lender has program procedures that could be added to the HUD procedures. These are referred to as “OVERLAYS,” and for the HECM for Purchase, one could come across constraints that will make becoming eligible for the HECM for Purchase more challenging.

Sales Contract:

The lender would want the sales contract to be executed fully and signed before the application will be taken. An original copy of the sales contract or one that has every page stamped “true and certified” is also required. Ensure that all exhibits are included.

Seller Paid Closing Costs:

Many mistakes are always made in this area. HUD is restricting about any seller concessions. This program option is a little complicated because it is rarely used.

Therefore, the step-by-step procedure for the perfect HECM for Purchase will help:

  1. Get HECM Advice: The Counselling Certificate should indicate the borrower’s current address, not the home in consideration because that could change closing.
  2. Decide if the applicant wants to keep the existing home: If the answer is “yes,” the borrower would need to be eligible based on their income to prove that they have enough funds to pay for the current home’s property charges and also the new home’s property charges.
  3. New Construction: Ensure that the home has a certificate of occupancy or a comparable designation.
  4. Negotiate the Sales Contract: Make sure that it has no seller concessions. FHA is very preventive regarding fees paid by the seller at closing
  5. Sign the Sales Contract: Keep a copy with the FHA amending clause and all exhibits to the loan officer.
  6. Apply for the HECM for Purchase: Note that it can take some time to process and underwrite.
  7. Attend Closing: Ensure to confirm the habitation of the Home within 60 days.

qualify for a HECM

REFERENCES

Mortgagee Letter 2008-33. HECM FOR PURCHASE

The Housing and Economic Recovery Act of 2008 (HERA) allows the HECM mortgagors to acquire a new principal residence with HECM loan earnings. Section 2122(a)(9) the HERA modifies section 255 of the National Housing Act to permit the Department of Housing and Urban Development (HUD) to cover the HECMs used for the purchase of a 1- to -4 family dwelling unit. Consequently, eligible mortgagors can buy a residence with HECM loan proceeds. HECM for purchase transactions that a FHA case number is assigned on or after January 1, 2009, must meet existing program requirements and the provisions of this Mortgage Letter.

REVIEWS
5(based on 1 reviews)
  • Looks like you put a lot of work in here. Great information and very helpfull Brandon 07/26/2016

Call us today at 424 225 2167 for help. One of our mortgage professionals will help you get the best possible  Reverse Mortgage loan solution for your situation. We’ll be with you every step of the and not hand you off to someone else. AZ, CA, CO, HI, FL, NV, OR, TX, and WA.
*Borrower is responsible for property taxes, homeowners insurance, and property maintenance. A HECM is a home-secured debt payable upon default or a maturity event. **Some restrictions apply. This material has not been reviewed, approved, or issued by HUD, FHA, or any government agency.

Today's Forward Mortgage Rates

 
 

Call us today at 424 225 2167 or Chat or Email to explore your options. One of our mortgage professionals will help you get the best possible Reverse Mortgage loan solution for your situation. We’ll be with you every step of the process and not hand you off to someone else.
The services referred to herein are not available to persons located outside the state of California.
Borrower is responsible for property taxes, homeowners insurance, and property maintenance. A HECM is a home-secured debt payable upon default or a maturity event. Some restrictions apply. This material has not been reviewed, approved, or issued by HUD, FHA, or any government agency.

106x100   106x100 2   106x100 3   bbb9  best 50  EQUAL-housing-icon-65x77-size C2 6  namb  mortg pro  biz jur  reverse mortgage for retirement  HECM Income Payment